Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Rock progressif] ANGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann=D
Animateur Loisirs
Yann=D


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rock progressif] ANGE Empty
MessageSujet: [Rock progressif] ANGE   [Rock progressif] ANGE Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:09

Ange


Naguère arriva mon père d'une soirée et me fit, d'un air enjoué, "Tiens, voilà une perle que j'écoutais, jeune". Je me saisis de l'étrange album et un rose bonbon de l'arrière de l'objet, où quelques noms étranges comme "Si j'étais le Messie" ou encore "Ballade pour une Orgie", parvint à mes yeux curieux. L'avant de la pochette était encore plus étrange. Une aquarelle resprésentait, sous un ciel bleuté aux 7 Soleils, un paysan bêchant un désert de sable. Au devant une faille, au derrière, un château de Cristal. Cela ressemblait à ceci :

[Rock progressif] ANGE Ange_delire


Je le mis dans ma platine, et peu à peu, je compris l'utilisation du mot Perle. On est en 1974 lorsque l'album Au-Delà du Délire sort. Guitare acoustique et amplis saturé cohabitent joyeusement, des rythmes lents aux percutions donnent un corps psychédélique, entraînant l'écoutant dans un monde étrange. Et puis il y a ce plus que l'on trouve hélas mal utilisé de nos jours : le clavier. Sans doute l'un des premiers groupes à bricolé un orgue pour l'utiliser dans du rock.


C'est tout simplement superbe. J'ai bientôt fini de tout uppé sur Deezer, lorsque la machine sera réparée, je mettrais une playlist ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock progressif] ANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] PINK FLOYD
» [Progressif] OCEANSIZE
» [Death Progressif] OPETH
» [Rock Expérimental] EELS
» [Metal Progressif] PAIN OF SALVATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Rock-
Sauter vers: