Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:27

Stina Nordenstram


[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Stina


Présentation :

Stina Nordenstram est une auteur-compositrice et musicienne suédoise a la voie atypique chantant en sussurant ses mots telle Björk ou encore Rickie Lee Jones (dixit mon ami Wikipédia) mais aussi Cocteau Twins a mon goût. Sa musique baigne dans un univers sombre a influences electropop a influences jazzy prononcée. L'artiste complète, jusqu'a la photographie et les réalisation vidéos, reste malheureusement discrète pour preserver son monde secret. L'une de ses particularités réside dans le non don de concerts. De sa musique ressort une grande partie de l'univers d'Emilie Simon (BO de la Marche de l'empereur). L'artiste est semblable a ce qu'on peut retrouver chez Hope Sandoval : une douceur exquise, une bulle musicale merveilleuse et une voix enchantresse. Ce canon suédois aux belles jambes a tout pour plaire : un physique aguicheur, une musique personnelle et expérimentale ainsi qu'une simplicité déconcertante.

Discographie :

Memories of a Color (1992)

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM 414KQ04ATGL._AA240_


And She Closed Her Eyes... (1994)

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM 41MVZ1GP02L._AA240_


Dynamite (1996)

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM 51IBSyrlJcL._AA240_



The Photographer's Wife (1996)

CD 3 titres, en collaboration avec Anton Fier

(Pas de pochette trouvé)



People Are Strange (1998)

Album de reprises

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM B00000I2OZ.01.LZZZZZZZ


This Is... (2001)

(Pas de pochette trouvé)


The World Is Saved (2004)

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM 1434130




Mon Opinion :

Tout un univers très particulier, il est facile de s'immisser dans la bulle de l'artiste mais c'est le genre de groupe ou l'on a un coup de coeur ou tout au contraire on ne supporte pas la musique languissante. Il s'agit d'un très bon groupe dans le domaine a mon avis, ca vaut le coup d'oreille !

A écoutir :

So This is Goodbye
I'm staring Out The World
Get On With Your Life
So Lee
Under Your Command
Dynamite

OuebSite :

Site officiel : http://www.stinanordenstam.net
Myspace : http://www.myspace.com/nordenstam
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:04

Très jolie musique, douce, parfois dark, parfois un peu plus rythmés.
Très belle voix également.
Bien que je n'sois généralement pas trop fan d'electro, j'aime bien ce groupe.
Une belle découverte pour ma part, merci gogol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:14

Barf, pour changer j'adore ?!
Nan c'est super coule.
Nan j'ai pas appris à argumenter depuis mon départ :p

J'aime beaucoup (comme à peu près tous les topics musique que tu fais?.. :p)
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:10

Ouah, j'aime bien, elle a une très joli voix. Par contre tes liens buggant chez moi, je n'ai écouté que les chansons du MS.

Cela dit c'est dommage qu'elle ne fasse pas de concert... Non pas que j'ai une envie folle d'y aller (quoique, ça doit être sympa en live aussi), mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:19

Wilwarin a écrit:
Ouah, j'aime bien, elle a une très joli voix. Par contre tes liens buggant chez moi, je n'ai écouté que les chansons du MS.

Cela dit c'est dommage qu'elle ne fasse pas de concert... Non pas que j'ai une envie folle d'y aller (quoique, ça doit être sympa en live aussi), mais bon.

Il est vrai que plus de choses passent dans un concert surtout sur le plan émotionnel ! Et je trouve ca bien dommage parce que justement elle fait ressentir énormement de choses sur l'album !

Et puis déoslé pour mes liens, je les referais. En attendant, vous pouvez aller voir sur http://www.deezer.com et taper Stina Nordenstam dans la barre de recherche, y a tout pleins de chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:17

J'ai une reprise de People are Strange des Doors par elle et UNKLE. Très bonne, la reprise.
Après, 'faudrait que je me penche sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Empty
MessageSujet: Re: [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM   [Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electropop Jazzy] STINA NORDENSTRAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Electropop Expérimentale ] - BJÖRK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Electro-
Sauter vers: