Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Rock] DIONYSOS

Aller en bas 
+8
Groumfy
esther
PoissonRouge
LiL
Ares
Gogol44
Luciole
junky
12 participants
AuteurMessage
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock] DIONYSOS Empty
MessageSujet: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:20

Dionysos


[Rock] DIONYSOS Dionys10


Présentation :

Le groupe rock français Dionysos est originaire de Valence. Le quatuor accompagné d'un violoniste signe son premier album en 1993 et revendique volontiers les influences de Beck, de Pavement et des Pixies. Fort de son deuxième album, la formation passe par la scène Camping des Eurockéennes de Belfort et par les Transmusicales de Rennes en 1998. Dionysos signe l'année suivante son troisième album Haïku enregistré aux Etats-Unis avec deux producteurs américains. Leur quatrième album, Western sous la Neige, arrive dans les bacs en avril 2002. L'année suivante, le groupe sort le live Whatever the Weather.
Le groupe livre Monsters in Love, son sixième album, en août 2005. Le premier extrait à sortir s'intitule Tes lacets sont des fées.

(source : http://www.europe2.fr/music/artiste/1611/)



Discographie :


Happening songs

[Rock] DIONYSOS 2

  • The Sun is blue like the eggs in Winter


  • Haïku

  • [Rock] DIONYSOS Haiku

  • Western sous la neige

  • Monsters in love


  • je finirais ce topic plus tard là mon ordi bug trop et du coup ça me prend la tête.. donc fin de ce post plus tard

  • Revenir en haut Aller en bas
    Luciole

    Luciole


    Féminin
    Nombre de messages : 1249
    Age : 32
    Localisation : Marseille... heureuse quoi
    Emploi : Lycéenne [TS]
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:17

    Comme un probleme de balises?
    Sinon j'adore :p
    J'suis allée les voir en concert en décembre... puissant pour un de mes concerts Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gogol44
    Animateur Musique
    Gogol44


    Nombre de messages : 716
    Age : 34
    Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
    Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:01

    Il est vrai que toute la dimension musicale de Dionysos prend sur scène. Malzieu a une maniere de se bouger qui rend le groupe très charismatique sur scène. Enfin de ce que j'en ai vu sur scène ! Je pense que l'album Monster In Love sans avoir vu le live peut devenir très lassant ! Mais il est vrai que leur univers merveilleux est unique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ares




    Masculin
    Nombre de messages : 29
    Age : 29
    Date d'inscription : 05/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:23

    J'aime beaucoup "Giant Jack" "Miss Accacia" et "Tes Lacets Sont Des
    Fées" de leur dernier album, sinon je ne connais pas assez les autres
    chansons de ce groupe pour donner mon avis sur leurs albums précédents
    si ce n'est "Song For A Jedi" que je trouves bien sympa à écouter.
    Revenir en haut Aller en bas
    junky

    junky


    Féminin
    Nombre de messages : 960
    Age : 31
    Localisation : vers Dijon
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:30

    je mettrais des liens mais là je peux pas, je suis pas chez moi :/
    Revenir en haut Aller en bas
    LiL

    LiL


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 86
    Date d'inscription : 27/08/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:48

    Un groupe génial, performances incroyables sur scène.. j'avoue que le dernier album m'a déçu.. Mais bon ils ont su combler le manque sur scène Wink ..
    Revenir en haut Aller en bas
    PoissonRouge

    PoissonRouge


    Masculin
    Nombre de messages : 214
    Age : 32
    Localisation : Entre deux écouteurs.
    Emploi : Psycho(pathe)
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:09

    Anorak est sympatoche comme chanson aussi. Le dernier album est pas à la hauteur de "song for jedi", il n'y a que les trois chansons qu'ils ont sorti et "Le retour de Bloody Betty" qui valent le coup je pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pod607.skyblog.com
    esther

    esther


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Emploi : petite fille écervelée, folle, blasée et asociale
    Date d'inscription : 30/08/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:01

    J'aime beaucoup. Smile
    Et j'adore la voix de Babet...
    Ils doivent être super sur scène !
    Ma préférée (sans doute la plus connue) : Song for jedi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://shoubidoubidouwa.skyblog.com
    Groumfy

    Groumfy


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Age : 32
    Date d'inscription : 08/09/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:05

    Aaaaaah , j'avais pas vu le topic *bave bave
    Bon pour resumer ce que je pense de mon groupe preferé:
    [Rock] DIONYSOS Dionys10
    Revenir en haut Aller en bas
    citrouille

    citrouille


    Féminin
    Nombre de messages : 25
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/11/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:08

    J'aime bien ton résumé Groumfy ^^
    Dionysos c'est le groupe dont je ne me lasse pas du tout. De leur premier album au dernier qui vient juste de sortir, je ne suis jamais déçue. Meme si ce dernier comporte du slam ca me gène pas du tout. Ils ont un univers assez spécial qui sort de l'ordinaire...

    Le seul reproche que l'ont pourrai faire c'est que les chansons où Mathias joue du ukulélé se ressemblent peut être un petit peu. De même que des chansons de l'album d'Olivia Ruiz pourraient nous faire croire a du Dionysos. Mais bon je les aime tellement que je leur pardonne leur moindres conneries xD
    Revenir en haut Aller en bas
    April
    Animateur Loisirs
    April


    Féminin
    Nombre de messages : 768
    Age : 24
    Localisation : Dans le ventre de Satan
    Emploi : Danseuse de hamster
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:54

    Même si c'est vrai que certaines chansons sont assez lassantes (à part les chansons les plus évoquées ici, et l'instru I love Liou sur Monsters in love), le groupe a au moins le mérite, qu'il faut lui reconnaître, d'avoir un compositeur génial et complètement barré, un showman, un artiste : Mathias Malzieu. Au moins, on ne peut pas leur reprocher d'écrire des chansons banales sur des thèmes galvaudés...

    (Pis les instruments qu'ils utilisent... aaah les cordes, toute ma vie...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Vautreupseu Dos

    Vautreupseu Dos


    Masculin
    Nombre de messages : 334
    Age : 35
    Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
    Emploi : Garde des sots
    Date d'inscription : 04/07/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:18

    Il étais une fois dans la ville de Foix dans le métro, un jeune homme (coucou, c'est moi), il ne vivait pas dans le métro c'est juste qu'il allait d'un point A à un point B (schématique) et ce, en passant peut être par la ligne C ! (ou D, je sais plus quoique la 8...)

    Toujours est-il que mon Noeil fut attiré par l'affiche "La mécanique du cœur" et elle lui avait beaucoup plu (j'ai dû aller le chercher dessus) ça lui rappelait un peu du Tim Burton avec corpse bride et ce, sans se rendre compte que c'était des Dionysos.

    Bref, comme j'aime bien Dionysos (notamment Western sous la neige) et que j'aime bien ce qui s'annonce être la pochette de l'album et qu'il y a des artistes plutôt intéressant comme Emily Loizeau ou Arthur H qui collabore (Bouh ! Des collabos !), j'irais me renseigner sur ce diskme.
    Surtout que je crois qu'il se peut qu'éventuellement il soit peut être déjà sorti le 5 novembre. Quelqu'un en aurait-il perçu quelques notes et aurait des impressions à communiquer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    citrouille

    citrouille


    Féminin
    Nombre de messages : 25
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/11/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:01

    Ce dernier album est génial ! Il manque peut-être une ou deux chansons a la Giant Jack (qui bougent un peu plus) mais j'aime énormément.
    Bien sur il faut être ouvert d'esprit car il y a la présence de Grand Corps malade, c'est a dire qu'il y a du slam sur deux chansons. Personellement ca ne me gène pas du tout. Chaque chanson a un univers particulier, yen a pour tout les gouts. Les textes ont toujours l'univers définissant si bien Mathias Malzieu. Et lorsque tu as lu le livre tu as l'impression de lire la BO d'un livre ^^

    Voila je le conseille a tout le monde =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Minipousse

    Minipousse


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 30
    Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
    Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:07

    j'ai beau y mettre de la bonne volonté, j'ai un peu du mal avec dyonisos. je ne dis pas que ce n'est pas de la bonne musique mais j'ai du mal avec ce genre là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Rock] DIONYSOS Empty
    MessageSujet: Re: [Rock] DIONYSOS   [Rock] DIONYSOS Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Rock] DIONYSOS
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [blues rock]Daran
    » [Pop Rock] SUPERGRASS
    » [Jazz/Rock Experimental] TOM WAITS
    » [Rock progressif] ANGE
    » [Rock Expérimental] EELS

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Pop/Folk/Divers-
    Sauter vers: