Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La lybie, economies d'armement, infirmières.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:06

Suite à la récente polémique, sur la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien, emprisonné en Lybie pour avoir été responsable, d'une contagion massive, par transfusion, au VIH, sur des enfants, beaucoup de questions se posent sur les modalités de cette libertation .

En effet selon le Canard Enchaîné et du quotidien le Monde il semblerait que cette libération, symbole de la réussite diplomatique, pour l'Elysée, et symbole de l'action de la première dame de France Cécilia Sarkozy, soit en fait un peu terni, juste un remplacement entre un réel fond humaniste, et les négociations frauduleuses voire peu orthodoxes.

Le "président" ... , dictateur de la Lybie, le colonel Kadhafi, qui depuis 1988, et sa prétendue responsabilité dans un attentat a Glasgow, sans réelles relations diplomatiaues depuis ce jour, ennemi choisit de l'Occident pendant 10 ans, qui a tenté d'avoir du nucléaire 'illégalement', et je ne vous parle pas de l'invasion du Tchad dans les 80's si mes souvenirs sont bons.

Bref, il semblerait selon ces deux editoriaux, que pour la France, faire des affaires avec Kadhafi, était aussi l'enjeux du voyage à Tripoli . En effet, avec une rançon de 400 millions de dollars, un petit pécule à fructifer avec son livret qui a augmenté aujourd'hui avec un interêt de 3 % par an, il semblerait que cela soit la France qui paie, et tout les médias, pour voir Cécilia, la blanche, au secours de ces pauvres petites infirmières bulgares. D'autant plus qu'Areva, filliale nucléaire française, est passé un marché pour une centrale, sans l'accord de son plus gros actionnaire privé à 35 % Siemens . Celui-ci n'a pas été au courant de cette transaction, et depuis outre-rhin alors qu'on semblait apprécier notre nouveau super président, les rapports sont beaucoup plus froids . Et avec un peu d'humour on peut dire que notre président, fait des mêmes des ruptures avec ces propres actions ! Enjoy ? Et de succroit, Tripoli, commande chez Dassault des jolis joujous.

Voici la problématique de ce débat : Pensez vous, que cette affaire soit d'un humanisme éloquent, ou une couverture ? A votre avis, que fait la première dame de France dans cette affaire ? Optique pour les relations Europe / Lybie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Lone Wolf

Lone Wolf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2007

La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: Re: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:26

Le fait d'envoyer Cécilia Sarkozy était un énorme coup de communication. L'UE avait réussi à négocier un échange argent/infirmière et Sarkozy en a profité pour se faire de la pub. Sa femme n'est pour rien dans l'affaire, Kadhafi faisait traîner les choses mais aurait accepté la rançon. Sarkozy a fait accélérer les choses mais à quel prix...
Parce que là Kadhafi a le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le pot de crème.

1: de l'argent. 452 millions si mes souvenirs sont bons, prêtés par le Qatar car l'UE ne pouvait pas le réunir aussi vite.
2: la reprise des relations diplomatiques: oublié l'attentat de Lockerbie, oublié le fait que Kadhafi voulait une bombe nucléaire, Kadhafi est gentil maintenant.
3: une centrale nucléaire, même si d'après le fils du colonel, ce n'est pas si important car la Lybie a de nombreuses ressources pétrolières.
4: des armes. Aucun pays européen ne lui vendait d'armes alors que l'embargo avait été levé depuis des années.

On a donc une magnifique récupération de l'affaire par notre président, qui fait passer sa femme pour une humaniste éclairée et une diplomate hors pair.
Bien sûr, cette affaire a mis en rage la plupart des chefs d'etats européens dont les services secrets et les diplomates ont bossé pendant 8 ans sur ce dossier et se voient souffler les remerciements.
C'est bizarre, je n'ai pas entendu Rama Yade parler de l'état des droits de l'homme en Lybie... Ah j'oubliai, la loi du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: Re: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:40

Que fait Cécilia Sarkozy là-dedans ? La une de Paris Match...
Arrow
Et selon moi, ça tient plus du coup de pub que de l'humanisme. Comme dit Lone Wolf,
Citation :
Bien sûr, cette affaire a mis en rage la plupart des chefs d'etats européens dont les services secrets et les diplomates ont bossé pendant 8 ans sur ce dossier et se voient souffler les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: Re: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:31

ah que j'aime Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: Re: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:29

Moi ce qui m'avait le plus dérangé dans cet histoire c'est le fait que hors France, le rôle de Marie n'a pas été le même,que Dieu le Père passait pour un arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lybie, economies d'armement, infirmières. Empty
MessageSujet: Re: La lybie, economies d'armement, infirmières.   La lybie, economies d'armement, infirmières. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lybie, economies d'armement, infirmières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages-
Sauter vers: