Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:29


Wax Tailor



[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Wax%20tailor




Présentation :

Le français Wax Tailor attise la curiosité des médias, repoussant les frontières du Hip Hop orchestral, mélangeant trip-hop, downbeat, électro. Chaque album est une découverte, une grande claque pour nos préjugés. Avant se tournée solo, il a notamment joué avec Le Peuple de L’herbe ou encore Coldcut.

Discographie :


Album : Tales of the Forgotten Melodies (mars 2005)
[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Wax_tailor-tales_of_the_forgotten_melodies


Il signe ici une musique cinématique au croisement des tendances. Cet album est une révélation, un succès international.




Album : Hope & Sorrow (avril 2007)
[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Wax_tailor-hope_and_sorrow


Avec ce nouvel opus, Wax Tailor confirme son identité musicale. Il conte une nouvelle histoire, laissant plus de place aux titres vocaux, aux invités tels que Charlotte Savary ou Voice.

A écouter :

Once Upon a Past

Que sera

I don't Know

Our Dance

OuebSite :

Site Officiel : beaucoup d'extraits et de titres entiers
Myspace

Edit Gogol44 : Ca fera un Bisou madame


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:52

Hope & Sorrow a été une belle surprise pour moi, un très bon album qui passe tout seul. Wax Tailor est dans son monde, dans son univers. J'attends de voir ce que ca donne en concert, j'espere que ce sera pas trop carré, histoire de laisser un peu de place a l'impro.

Enfin bon très très bon artiste de la French Touch !

Lau tu en connais d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:06

Je pense qu'en concert ça peut largement donner, sachant avec qui il a déjà joué Smile
Je suis nulle pour classer les groupes dans les catégories, alors french touch j'ai peur de te sortir des conneries... Comme artistes biens on peut parler de Justice, Air, High Tone (Drum'n'bass), Le Peuple de l'herbe etc. Les deux derniers en réserve car en fait je pense pas qu'ils en sont mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:50

Baf de ce que je connais : Si ! Mais High Tone je connais, le peuple de l'herbe aussi, Air de même et puis Justice de ce que j'ai entendu ca me tente pas du tout du tout ! Donc tu n'en connais pas beaucoup plus que moi ... Tampis je trouverais bien quelqu'un pour me diriger vers d'autres groupes. Rinocérose a ce qui parait c'est pas trop mal non plus.

Et puis ce qu'on appelle la French Touch, c'est tout ce qui a été fait au niveau "trip-Hop" en France !
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:54

Désolée je connais pas grand chose parce que ce n'est pas torp ce que j'écoute en fait. High Tone et Le Peuple j'adore mais les trucs genre Justice, Vitalic, D. Vendetta etc. je trouve que ça fait un peu trop facheune clubber.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:33

Bon je viens de trouver une petite interview de ce GRAND monsieur de la musique francaise Big smile J'en profite de meme pour déplacer le topic dans la partie Hip-hop, ce sera plus adapté a ce qu'il fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:29

Autant Hope and Sorrow est très hip hop, autant son premier album est plus varié, c'est pour ça que j'hésitais. Tu pourrais m'filer l'interview ? Sauf si tu l'as déjà mise quelque part mais j'ai pas vu...
Bon sur ce je vais éditer pour remettre les images.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:14

Lau a écrit:
Autant Hope and Sorrow est très hip hop, autant son premier album est plus varié, c'est pour ça que j'hésitais. Tu pourrais m'filer l'interview ? Sauf si tu l'as déjà mise quelque part mais j'ai pas vu...
Bon sur ce je vais éditer pour remettre les images.

Crotte j'ai oublié de mettre le lien Embarassed En fait, c'est réalisé son forme de blindtest ! http://www.bokson.net/electro/zoom/46.html

Tu as écouté son premier EP, Lost The Way ? Il est aussi pas mal branché Hip Hop, enfin plus que Tales Of The Forgotten Melodies (que je suis incapable de trouver en magasins Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:38

Quelques petites nouvelles du bonhomme :

-Nommé aux victoire de la musique rubrique "Artistes de musique Electronique"

-Une chanson sur le prochain film de Cedric Klapisch "Paris" (réalisateur des poupées russes et de l'auberge espagnol)

-Hope & Sorrow, considéré comme l'album l'album electro-hiphop de 2007 avec plus de 35 000 disques vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:12

ça fait bien plaisir que ce genre d'artiste soit représenté aux victoires de la musique, ça change des têtes à claques habituelles. (au fait c'est quand ?) Il mériterait vraiment plus de reconnaissance (c'est pas le mot que je voulais mais tant pis) en France. Il passe à l'Olympia fin mai je crois, j'irais bien mais un peu cher donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:20

ah c'est coule s'il est nominé. qu'il gagne c'est moins sur mais bon, c'est deja ça.

[sinon le film de Klapish a l'air super]
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:08

Les victoires, c'est le 8 mars. Ca fait plaisir qu'il soit la ouep, mais bon quand tu sais c'est un gros con genre david Guetta qui va gagner, je trouve ca plutot merdique. Quand je regarde les nominés, on sait quasiment deja qui va gagner quoi !

Lau, pas la peine de chercher pour l'olympia : c'est complet Smile Eh oui, pas très connu en France le bonhomme mais il est comble a chaque fois.



Je pense que j'irais voir le Klapisch rien que pour Wax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:19

Ah ouais en fait je m'en doutais pour l'Olympia. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Et idem, j'irai voir le nouveau Klapisch, le film a pas l'air trop mal et puis rien que pour la musique... ^^ Sinon j'ai pas vu les nominés des Victoires, j'avoue que je m'y intéresse que très peu, vu le peu de diversité musicale présente dans ce genre d'emission (et même en général).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:21

Il a l'air bien quand meme le dernier Klapisch
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:30

Lau : va faire un tour ici : http://www.lesvictoires.com/varietes/nommes.htm y a quelqus surprises genre Hocus Pocus, Abd El malik, sanseverino. Enfin bon, on a vu mieux comme diversité musicale quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:10

Je me suis quand même tapée les Victoires de la musique jusqu'au prix électro, tout ça pour voir Justice gagner...

https://www.youtube.com/watch?v=LWWH_wpSOZY Et sinon quand j'ai vu le film de Klapisch , j'ai trouvé que ça faisait un peu réchauffé, genre je reprends ce que j'ai déjà fait et puis basta mais finalement j'aime assez, ça change du saoûlant Que Sera malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:31

La chanson de Paris et sympathique mais aussi monotone et lourde que "Que Sera" Wax a fait bien mieux que ca Smile

Justice (avec des saucisses oui Very Happy) pour les victoire de la musique ... il fallait s'y attendre. Esperons que ca lui permette juste d'etre un peu plus connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Empty
MessageSujet: Re: [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR   [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Hop] ARCHIVE
» [Trip Hop] MASSIVE ATTACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Hip-Hop-
Sauter vers: