Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Trip Hop] MASSIVE ATTACK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:57

Massive Attack


[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Medium_massive_attack


Présentation :

Massive Attack est un groupe britannique originaire de Bristol et précurseur de la musique trip hop. Il se compose à l'origine de Robert Del Naja (3D), Grant Marshall (Daddy G) et Andrew Vowles (Mushroom). Le style du groupe, toujours en avance sur son temps, va évoluer : d'abord proche du hip-hop, du groove voire de la soul, il se rapprochera de l'électronique à la fin des années 1990.

De nombreux artistes ont gravité autour de Massive Attack, notamment :

    Tricky pour les deux premiers albums (il mènera une carrière solo par la suite) ;
    Sinead O'Connor (principalement sur l'album 100th window) ;
    Craig Armstrong qui a participé aux arrangements du second album ;
    Horace Andy, une des voix les plus étonnantes du reggae, qui chante sur les albums Blue Lines, Protection, Mezzanine, et 100th Window ;
    Tracey Thorn, chanteuse d'Everything But The Girl, invitée sur Protection ;
    Liz Fraser, chanteuse des Cocteau Twins, invitée sur Mezzanine.
    Massive Attack a entraîné dans son sillage un certain nombre de groupes comme Portishead et a créé le label Melankolik pour promouvoir des nouveaux artistes britanniques (Craig Armstrong, Alpha…).

Massive Attack est considéré comme l'un des précurseurs d'un style de musique nouveau à base de samples, le trip-hop.

Le leader « 3D » est connu pour ses engagements politiques altermondialistes, ses positions pacifistes sur le conflit irakien et sur son engagement pour le développement de l'esprit écologique mondial. Il a défrayé la chronique en 2002 par de fausses accusations de pédophilie et de détention de drogue. Il fait défiler par ailleurs des bandes annonces pendant ses concerts pour sensibiliser le public.

Discographie :

1991 - Blue Lines

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Cover3

Spoiler:

Ma chanson préférée de l'album : Unfinished Sympathy. Un bon album, sympathique posant mais pas mon préféré, cet album sert plus de base du mouvement trip-hop. Pour ceux qui voudrait l'écouter, c'est un très gros mélange. Le hop de trip-hop est en effet le meme que le hop de hip-hop. Cependant on retrouve tout de meme des sons plus jazz. Cet album est d'un ecclectisme surprenant !

1994 - Protection

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK B000000W6X.01.LZZZZZZZ

Spoiler:

A écouter impérativement : Protection, Karmacoma. Cet album est a mon gout beaucoup plus accessible. Toujours ces mélange d'électro et de différents autres genre, Spying Glass est très Reggae/Dub, Weather Storm intègre de sympathique solos pianos alors que Sly est beaucoup plus branchée jazz. Encore une fois un bon album. A essayer !

1995 - No Protection

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK 277

Spoiler:

Autant Protection passe comme du petit lait, autant le remix de Protection par Mad Professor est tout de suite beaucoup plus difficile d'approche. On reprend les memes chansons et on les retravaille a sa sauce. J'ai plus de mal a accrocher mais ca reste sympa Smile

1998 - Mezzanine

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Cover1

Spoiler:

A écouter en intégralité, d'un excellent assez impressionant. Bon dans toute la longueur Smile

2003 - 100th Window

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK 100th

Spoiler:

L'album qui m'a fait découvrir le groupe, dans la meme lignée que Mezzanine, un excellent album mais qui a une saveur particuliere puisque j'ai acheté cet album sans meme connaitre une seule chanson du groupe Very Happy

2004 - BO de Danny The Dog

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Massive_attack_danny_dog

Spoiler:

Une bonne BO pour une film assez sympathique, encore une fois du très bon travail a l'éphigie du groupe !

2006 - Collected

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Massive_attack_collected

Spoiler:

A Venir - Weather Underground


A écoutir :

Protection
Karmacoma
Sly
Risingson
Dissolved Girl
Teardrop

OuebSite :

Site de Fan (je suppose) : http://www.massiveattackarea.com/
Site officiel : http://www.massiveattack.co.uk/
Clip Teardrop : http://fr.youtube.com/watch?v=fG8eQBSp9Ao
Clip Live With Me : http://fr.youtube.com/watch?v=2LgrGHWSy6k
Clip Protection : http://fr.youtube.com/watch?v=AbvsvaRyvr8
Clip Karmacoma : http://fr.youtube.com/watch?v=MGwcz_DzyyI
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:16

J'aime beaucoup ce groupe qui sait toujours créer des ambiances assez particulieres , assez planantes et mélancoliques. Mon préféré comme beaucoup de personnes est l'album Mezzanine, il est plus sombre, plus rock que les autres .

Sinon je trouve que 100th Window est un peu trop sous estimé à mon gout . Pour beaucoup il est considéré comme une déception mais je suis pas trop d'accord , y a quand meme de tres bons titres . Il a eu la lourde tache de succeder à Mezzanine c'est peut etre pour ça que certains le considerent comme une deception. Il est assez diffferent de Mezzanine il est moins rock , plus electronique, plus froid mais c'est quand meme un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:10

En effet Smile Mais moi je prefere 100th Window Very Happy Je prefere justement cette atmosphere froide, electronique voire electrique. Question de caractere plus que de gout je pense car les deux albums sont excellentissime.

100Th Window me fait plus penser a Amnesiac de Radiohead. Je ne sais pas pourquoi. Je trouve l'univers un peu semblable, le meme genre de sons.

Quoi qu'on puisse en dire Massive Attack reste l'un des maitres de l'ambiance planante, reposante sans pour autant etre opressante. Meme Tricky (qui a collaboré sur 3-4 albums) lors de sa carriere solo a fait quelque chose de bon mais légérement différent. J'aime cette musique : laissez moi planer, je veux apprendre a voler !
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:36

Moi j'ai écouté plusieurs fois Mezzanine (je l'ai eu à prêter), j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je l'ai surtout écouter en fond, ce qui fait que je ne me suis pas encore vraiment plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:51

Je connais assez peu le groupe (quelques morceaux, certains avec lesquelles je n'ai pas accroché) mais j'ai eu un coup de coeur pour Teardrop, j'kiffe troo lolilol, elle est envoûtante cette chanson. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:59

La Vache Trooooop Emo a écrit:
Je connais assez peu le groupe (quelques morceaux, certains avec lesquelles je n'ai pas accroché) mais j'ai eu un coup de coeur pour Teardrop, j'kiffe troo lolilol, elle est envoûtante cette chanson. drunken

Eh éh bienvenue (madame ?)

Mais si tu as aimé Teardrop je te conseille vivement Karmacoma (le clip est d'autant plus guénial !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trip Hop] MASSIVE ATTACK Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] MASSIVE ATTACK   [Trip Hop] MASSIVE ATTACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Hop] MASSIVE ATTACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Hop] ARCHIVE
» [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Electro-
Sauter vers: