Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Electro Pop] AIR

Aller en bas 
+6
young
hope
andrew le barbare
Vengeur masqué
master
Wilwarin
10 participants
AuteurMessage
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:51

Air


Voilà, un topic sur Air ^^

C'est un groupe d'electro calme coposé de deux membres, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin.

Au niveau de ce qu'ls font :

Wikipédia a écrit:
Leur premier album, Moon Safari, sort en 1998 et connaît un grand succès grâce à un son original et totalement nouveau pour l'époque. Comme le titre le sous-entend, le groupe cherche à marier la musique électronique futuriste ("Moon") avec le son doux des instruments traditionnels ("Safari"). En effet leurs sons électroniques mêlent voix (retravaillées par ordinateur), instruments et samples, mais restent doux et calmes. Le disque a d'abord été enregistré dans un studio près du golf de Saint-Nom-la-Bretèche (logiquement rebaptisé « Around the Golf » par le groupe), puis terminé au studio +XXX et au studio Gang à Paris. Pour le disque, le groupe a pu compter sur la participation d'un des pionniers de la musique électronique, Jean-Jacques Perrey mais aussi de l'orchestre d'Abbey Road. Mais le groupe aime surprendre et décide de défendre l'album par des concerts. Pour cela le groupe s'entoure de musiciens, et dans un premier temps par les membre du groupe Phoenix. Le succès du disque est tel que Premiers symptômes est réédité en 1999 avec deux morceaux rares en bonus.

En 1999, Sofia Coppola, contacte le groupe pour la musique de son premier long métrage Virgin Suicides, car elle voulait utiliser l'ensemble du disque Moon Safari, mais les deux musiciens lui proposent de composer une BO originale pour son film[1]. Ils enregistrent la musique dans le même studio que pour Moon Safari, mais avec l'aide d'un batteur Brian Reitzell à qui Sofia Copolla a demandé de superviser l'enregistrement. Le disque reçoit de bonne critique et impose la reconnaissance, le disque recevra la victoires de la musique de l'album de musique originale de cinéma en 2001. Le groupe est depuis devenu d'étroits collaborateurs de Sofia Coppola, en étant présent sur chacun de ses trois films sortis : Virgin Suicides, Lost in Translation (par le morceau alors inédit Alone In Kyoto) et Marie-Antoinette (avec la version instrumentale du morceau Il Secondo Giorno issue de leur collaboration avec Alessandro Baricco).

En 2001, la sortie de l'album 10,000 Hz Legend marque une influence internationale grâce à une collaboration avec Beck ("The Vagabond"). Cette fois le groupe abandonne le style lisse et harmonieux pour essayer un son plus expérimental.

Le groupe sort l'album Talkie Walkie au début de l'année 2004 avec un son plus pop. Il est intéressant de noter que le nom de l'album a une connotation très "frenchy". En effet, Talkie Walkie est typique à la langue française : dans les autres langues, c'est le terme "Walkie Talkie" qui est utilisé.

En février 2005, le duo reçoit le titre de chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres [1].

Le duo sort l'album Pocket Symphony en mars 2007. Cet album montre que le groupe évolue dans un style influencé par le Japon et l'extrème orient. Pour cela, Nicolas Godin apprit à jouer au koto et au shamisen chez un maître à Okinawa.

4 albums au compteur, plus des BO de films.

Ils ont aussi travaillé avec d'autres artistes (le dernier album de Charlotte Gainsbourg, par exemple).

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_%28groupe%29

Morceaux :

Cherry Blossom Girl
Playground Love
Run
Mike Mills
Alone in Kyoto

--

Pour ma part j'adore Very Happy et j'espère bien aller au concert à marseille en novembre avec Luciole ^^.
J'ai l'album Talkie Walkie.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:58

Vous prendez des photos? (j'ai juste envie de vous voir en fait)
Sinon j'ai écouté une des chansons que vous m'avez conseillé, ça s'écoute bien, c'est niais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:50

Sexy Boy ça me rend nostalgique à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:51

Ah.... J'adore....

Mais je trouve ça un peu répétitif parfois, en particulier "Talkie Walkie"... Après je l'ai pas beaucoup écouté donc peut être que je vais un peu vite en jugement....
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:14

j'adore ce groupe c'est l'un de mes préférés,

Cherry blossom girl et playground love c'est waw!
mais en concert je me demande ce que ça donne... Tu m'en dira des nouvelles wil'!
Revenir en haut Aller en bas
young

young


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris!
Emploi : Dans les torpeurs de la pinacolada
Date d'inscription : 13/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:16

Heum comme hope moi je ne connais que playgroung love(qui est tres belle soit dit en passant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://this-song.skyblog.com
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:18

Waaaaw
AIR :p
What a merveille !
Bah que dire... Vivement le 22 novembre ?
J'ai l'album Talkie Walkie et Pocket Symphony (mais sur l'ordi celui-là).
Et pour la photo, bah on verra :p
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:02

Oh j'aimerais bien tenter de venir au concert avec vous alors Very Happy
Des maîtres de la french touch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:11

Oh voui, viens Apple :p
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:18

j'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas rentrer chez moi après le concert XD
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:43

Fluteeeuh
Mais va dormir chez Wil :p
(Chez moi c'est pas possible, gomen -.-)
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:59

J'ai tout les albums de AIR, je les aime ! C'est bien pour ca que j'ai cet avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:04

Air, j'adore.
Moon Safari: Magnifique album, qui fait assez "spatial" comme l'indique son titre... Celles que je préfère: Sexy Boy, Kelly Watch The Stars, Remember, New Star In The Sky.

Talkie Walkie: J' accroche un peu moins, je le trouve moins varié. Et comme il ne marche pas sur mon lecteur CD [Putain de Copy Controled...], je ne le connais pas encore très bien.

The Virgin Suicide: Album à écouter en fond musical, je pense, à part Playground Love et une ou deux autres. Mais il fait rêver. [Rêves un peu glauques, j'avoue, mais rêves quand même.]

Pocket Symphony: Il me manque les trois dernières, un album encore très ambiancé et qui me plait bien. Spécial coup de coeur pour Photograph.

Les autres, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:22

Citation :
Sexy Boy, Kelly Watch The Stars, Remember, New Star In The Sky


Haa, ils ont fait toutes celles-là au concert Very Happy

Donc le concert ^^
Première "chanson", on croit vaguement être à un concert de techno (comme a dit Lulu, on a découvert un côté de Air ^^), et effectivemnt, c'était vachement plus "électro" que sur CD, et ils avaient rajouté des passages instrumentaux partout. Ils ont fait leur grands titres (je pensais que ça serait beaucoup plus tourné vers le dernier album, mais pas tant que ça, en fait).
Au niveau du temps ENORME déception, ils sont franchement pas restés longtemps Mad 1h30 à tout casser. Gros défaut du concert, quoi.
Pour ce qui est du public, ça ne bougeait pas énormément, à part les deux défoncés dernière nous qui dansaient bizarrement et qui nous donnaient plein de coups de coude (Lulu a même eu droit à un bisou Big smile ) Razz . Il ne nous ont pas beaucoup parlé, si ce n'est pour nous dire avec une voix d'ET. A un moment tout le monde a tapé dans les mains, c'était sympa ^^

DOnc assez bon concert en somme, ils aviaent la classe et tout le tralala, mais beaucoup trop court :s
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:26

Mais naaaan elle drague pas Big smile
Wai 'fin c'tait bizarre quand même ^^

Mais y'avait pas assez de chansons de Premiers symptômes genre Le soleil est près de moi.

Mais putain, Run, Venus, et Cherry Blossom Girl à la suite, ça pèèèèèète.

A part la japonaise (ou coreenne braillarde) et ouaip ce couple c'tait chouette !

T'as vu ton amie qui avait des Pass alors ?

J'tai cherché à la fin, pour te rendre ton chouchou, j'tai pas trouvée ><
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:10

Non, elle m'a pas appelé en fait, soit je me suis trompé quand je lui ai passé mon numéro, soit elle a perdu son portable, soit elle avait plus de batterie, soit elle était pas là au final, soit elle m'a totalement oublié Big smile enfin c'était pour ça que je regardais vachement mon portable à la fin ^^

Pas grave pour le chouchou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





[Electro Pop] AIR Empty
MessageSujet: Re: [Electro Pop] AIR   [Electro Pop] AIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Electro Pop] AIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Electro technicolor] JEAN JACQUES PERREY
» [Funk/french touch/electro] DAX RIDERS
» Electro-ringard french touch new wave clubbing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Electro-
Sauter vers: